Accueil

De Journées du Groupe de Travail en Modélisation Géométrique 2012
Aller à : navigation, rechercher


Les journées du GTMG 2012 auront lieu mercredi 21 et jeudi 22 mars à Strasbourg.

Dernières nouvelles

Mercredi matin, l'équipe Informatique Géométrique et Graphique du LSIIT vous propose de venir assister à des démos dans ses locaux : modélisation géométrique, résolution de contraintes, RV, numérisation.

Qu'est-ce que le GTMG ?

Le GTMG est un groupe de travail ouvert à toutes les personnes intéressées par la problématique de la modélisation géométrique. Il fait partie des groupes de recherche Informatique Mathématique (GDR IM) et Informatique Graphique (GDR IG) du CNRS. Il est aussi soutenu par deux associations l'AFIG (Association Française d'Informatique Graphique) et le Chapitre Français d'Eurographics.

Plus d'informations sont disponibles sur le site web du GTMG.

Que sont les journées du GTMG ?

Leur objectif est de favoriser les échanges entre les acteurs du groupe de travail. Ces journées sont l'occasion de présenter les travaux de recherche en cours sur le sujet de la modélisation géométrique en France, sous la forme d'exposés ou de tours d'horizons. Elles se déroulent chaque année dans une ville différente.

Thèmes de recherche

  • Modélisation sous contraintes
  • Modélisation géométrique de courbes et surfaces
  • Modélisation géométrique à base topologique
  • Métamorphoses et déformations
  • Modélisation multirésolution
  • Reconstruction
  • Méthodes formelles pour la modélisation géométrique

Appel à contributions

Les intentions de soumission d'un article présenté lors des journées devront être transmises avant le 22 février 2012 via le système ConfTool. Les articles complets devront être déposés avant le 7 mars 2012 (délai prolongé).

Les informations utiles concernant la rédaction et la soumission des articles sont disponibles dans la rubrique Soumissions.

Comité d'organisation local des journées 2012 :

Basile Sauvage, Caroline Essert, David Cazier, Pierre Kraemer, Rémi Allègre.